Beaune – Projection du film « De l’eau jaillit le feu » avec AIGUE le jeudi 28 septembre
Le film « De l’eau jaillit le feu » alerte sur l’usage de notre « bien commun le plus précieux ». Projection unique au cinéma CGR de Beaune avec AIGUE le jeudi 28 septembre à 19 h 45.
AIGUE, l'Association pour l'Information et la Gestion Universelle de l'Environnement, en partenariat avec le cinéma CGR de Beaune, organise le jeudi 28 septembre à 19 h 45 une projection unique du film « De l'eau jaillit le feu », qui retrace la mobilisation paysanne et citoyenne contre la construction de méga-bassines dans le marais poitevin et l'accaparement de l'eau. L’occasion d’aborder des sujets d’une grande actualité, tel que la gestion de l’eau, l’un des biens communs les plus précieux.
Dans le marais poitevin, des milliers de personnes sont aujourd’hui engagées dans une lutte contre un projet de méga-bassines. Comment ce territoire à l’image si paisible est-il devenu l’épicentre d’une véritable guerre de l’eau ? Tel est le synopsis du documentaire « De l’eau jaillit le feu » de Fabien Mazzoco, sorti en mai dernier.
La projection sera suivie d'un débat avec Thomas Maurice, éleveur et co-porte-parole de la Confédération Paysanne de Côte d'Or, et Benoit Gauthier, animateur technique de bassin versant.